Les vacances en voiture : de premières vacances familiales idéales

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Les premières vacances en famille, avec un nouveau-né, constituent une étape majeure dans la vie de jeunes parents. Pour les entreprises du secteur touristique, c’est le moment idéal de toucher ce nouveau public cible. Family Service a mené l’enquête et interrogé 155 mères avec enfants âgés de 3 à 12 mois sur leurs vacances en famille. Nous sommes heureux de partager les résultats avec vous.

Pourquoi le comportement de voyage des jeunes parents est-il important pour votre marque ?

Les résultats de cette étude fournissent nouvelles informations sur la cible des jeunes parents. On apprend à connaître leurs vacances familiales et on découvre ce qu’ils en attendent et ce qu’ils y font avec leurs enfants. Fort de ces informations, vous pouvez alors vous mettre à l’œuvre et développer, via canaux les plus divers, des campagnes adaptées.

Pas de temps pour les vacances

L’étude révèle que 37 % des répondants ne sont pas encore partis en vacances en famille. Les raisons citées pour cela sont, entre autres, la pandémie du coronavirus, la fatigue de grossesse et le manque de temps. Il est frappant de constater que 21 % signale ne pas pouvoir se permettre de vacances financièrement. La grande majorité part en vacances 1 à 2 fois par an, tandis qu’un petit 2 % ne part pas du tout.

Parmi les répondants qui sont bel et bien déjà parti en vacances en famille, 73 % ont opté pour la voiture. Pour s’offrir une semaine de vacances avec les enfants, les jeunes parents ont une préférence marquée pour l’été, mais le printemps talonne la haute saison à la deuxième place. En outre, 54 % est parti pour l’étranger. Les trois pays les plus populaires sont la France, l’Espagne et les Pays-Bas. Les 46 % restants ont opté pour des vacances dans leur propre pays, entre autres à la Côté, dans les Ardennes ou dans une série de villes comme Bruges, Dinant ou Anvers.

Les équipements pour les bébés constituent un atout

La moitié des mamans interrogées préfèrent des vacances à la plage, mais une semaine de camping semble aussi avoir la cote. Parmi les jeunes mamans, une propre maisonnette, l’hôtel ou un parc de vacances sont les types d’hébergement les plus populaires. Sur le lieu de villégiature, une majorité (58 %) s’attend à ce qu’il y ait des activités pour les enfants. En termes de services supplémentaires, on souhaite notamment qu’il y ait un lit bébé et une chaise haute (43 %), ou encore une aire de jeux intérieure ou un club pour bébés (23 %). La grande majorité (61 %) indique que l’infrastructure peut être améliorée en prévoyant davantage de matériel bébé. Les logements de vacances proposant ce type de services peuvent donc indubitablement faire valoir leurs atouts en vue d’attirer de nouvelles familles lors des périodes de vacances à venir. Pour une semaine de vacances entière avec leur famille, les jeunes parents sont prêts à débourser entre 500 et 1.000 euros (37 %), entre 1.000 et 1.500 euros (24 %), ou entre 1.500 et 2.000 euros (20 %). Pour 2 % d’entre eux, le budget peut dépasser les 2.000 euros.

L’impact de la pandémie du corona

La pandémie de Covid-19 n’a pas uniquement eu un impact considérable sur le fait de partir en vacances ou non, mais aussi sur l’organisation de ces vacances. C’est ce qu’indique 52 % des jeunes mamans. Il a par exemple fallu adapter le voyage parce que les parents avaient peur de contracter le coronavirus, parce qu’ils devaient être en possession d’un COVID Safe Ticket et, bien sûr, parce qu’ils étaient amenés à tenir compte d’un tas de restrictions imposées par les pouvoirs publics.

70 ans de connaissances des futurs et jeunes parents font de nous le partenaire idéal pour toucher ensemble votre public cible. Contactez-nous pour discuter de comment Family Service peut aider votre entreprise à faire mouche. Envie de mener votre propre enquête auprès de notre cible ? Là aussi, notre aide pourra certainement vous être utile !

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