Family Service et Infino guident les jeunes parents en matière d'allocations familiales

Infino, fonds d’allocations familiales, va entamer une collaboration avec Family Service afin d’informer les futurs et jeunes parents des nouveaux dispositifs d'allocations familiales. « C'est un sujet complètement nouveau pour notre groupe cible », déclare Katia Couwez, Key Account Manager Digital chez Family Service.

En effet, depuis le début de cette année, il n'appartient plus à l'employeur de choisir une caisse d'allocations familiales, mais aux jeunes parents de faire eux-mêmes ce choix. Dès lors, la caisse d'allocations familiales Infino va devoir désormais communiquer de manière totalement différente. Aujourd'hui, elle passe d'une communication B2B à une communication B2C avec un groupe cible très spécifique. C'est pourquoi ils ont opté pour une collaboration avec Family Service.

« C'est un sujet totalement nouveau pour les jeunes parents », explique Katia Couwez, Key Account Manager Digital chez Family Service. « Tout à coup, ces personnes sont amenées à choisir une caisse d'allocations familiales. Mais il n'est pas question de recevoir plus d'argent avec une caisse qu'avec une autre, car ces montants sont fixés par la loi. Par conséquent, elles doivent baser leur choix sur d'autres arguments. Pour Infino, il importe donc de se distinguer de la concurrence à la fois par la qualité de ses services et de son assistance. »

Partenariat en ligne

Le service familial a élaboré un plan de communication en ligne et hors ligne afin de familiariser les jeunes parents avec la nouvelle législation et de leur faire découvrir Infino. « En ligne, nous avons un partenariat exclusif avec Infino sur le site de La Boîte Rose», explique Katia. « C'est l'une des premières collaborations de ce type que nous menons. Nous travaillons déjà hors ligne avec d'autres caisses d'allocations familiales, car nous voulons présenter une bonne représentation du marché belge. Tous nos articles existants relatifs aux allocations familiales seront reliés à Infino. Par ailleurs, nous éditons chaque mois de nouveaux articles de ‘native advertising’ et sommes en train d'élaborer une campagne de publipostage dans laquelle Infino apparaîtra sous forme de bannière sur le site. De plus, nous publierons divers posts portant sur les allocations familiales et Infino sur nos réseaux sociaux. »

Family Service compte sur Katia Couwez, une collaboratrice récemment engagée, pour la mise en œuvre pratique de la campagne. Elle va établir l'agenda et explorer d’autres possibilités de différenciation. Tous les articles apparaîtront sur le site de La Boîte Rose, et notre souhait est de vraiment le positionner comme site de contenu. Avec notre site, nous atteignons une moyenne de 40.000 visiteurs uniques par mois, soit le tiers du groupe cible qui surfe sur notre site deux fois par mois. Par ailleurs, l'enquête que Family Service a organisée en coopération avec Gfk a révélé que les futurs et jeunes parents recherchent principalement des informations en ligne en s'appuyant sur le site web de La Boîte Rose. Donc, un partenariat parfait pour Infino.

De la matière plus ardue

Depuis le début de cette année la coopération entre Infino et Family Service a démarré et continue à se poursuivre aujourd'hui. « C'est un partenariat réellement structurel, à long terme et réparti sur plusieurs canaux », ajoute Katia. « Nous fournissons différents points de contact avec le groupe cible et tentons de présenter aux futurs jeunes parents la matière plus fastidieuse ou difficile des allocations familiales de la façon la plus claire et meilleure possible en faisant partout le lien avec Infino. »

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