Comment ont évolué les parents ces 70 dernières années ?

70 jaar de roze doos

Il n’est pas étonnant que notre manière d’éduquer les enfants ait drastiquement changé, par rapport à il y a 70 ans. Heureusement, La Boîte Rose a également guidé les parents afin qu’ils puissent y voir plus clair pour tout ce qui concerne l’éducation. Nous savons donc précisément ce que recherchent les parents, et cela ne comporte que des avantages pour votre marque.

Connaissez-vous votre public cible de futurs et jeunes parents belges ? Si la réponse à cette question est négative, alors nous sommes en mesure de vous apporter des réponses. Depuis déjà 70 ans, La Boîte Rose accompagne son public cible dans sa recherche d’informations pratiques, de conseils utiles, et de produits et services de qualité, pour chaque étape de leur vie, en tant que parent. Ceci nous permet également d’être le partenaire idéal pour mettre en valeur votre marque auprès de notre public cible. Lisez ici comment les parents ont évolué durant ces 70 dernières années, et comment vous pouvez utiliser ces informations.

Le bien-être émotionnel

Les parents d’aujourd’hui sont plus exigeants envers eux-mêmes que les générations précédentes. Durant les années 50, il était suffisant d’offrir à un enfant ce dont il avait besoin au niveau matériel, comme manger, boire, s’habiller, et prendre soin de lui. Maintenant, l’accent est davantage mis sur le bien-être émotionnel et social de nos enfants. Non seulement les enfants ne manquent de rien au niveau matériel, mais nous souhaitons aussi qu’ils aient toutes les chances de leur côté pour favoriser leur développement. Il existe un bon nombre de possibilités, ce qui augmente encore davantage la pression. Ainsi, nous attendons souvent des enfants qu’ils aient une ou plusieurs activités extrascolaires, et qu’ils puissent développer autant que possible leurs capacités. À côté de cela, le monde digital est toujours en évolution, et les parents se doivent d’accompagner leurs enfants.

Notre vision de l’éducation a également drastiquement changé durant ces 70 dernières années. Les parents des années 60 ont voulu en finir avec l’éducation stricte qu’ils avaient reçue. Les souhaits et les besoins des enfants étaient devenus centraux, et l’obéissance n’était désormais plus si importante. Les parents des générations actuelles offrent une nouvelle interprétation à cette vision, et recherchent des manières positives de mettre des limites. Aujourd’hui, il est important d’encourager l’autonomie et la responsabilité. Souvent, les deux parents travaillent, et doivent s’occuper d’un grand nombre de tâches ménagères en plus de leur carrière.

De nouvelles compositions familiales

Enfin, la composition familiale n’est plus aussi évidente que dans les années 50 et 60. Autrefois, les parents avaient généralement plus d’enfants qu’actuellement, et il n’était alors pas question de familles recomposées. Maintenant, l’éducation est transmise à partir de plusieurs adultes différents. Nous effectuons également davantage de recherches pour dénicher conseils et astuces. Nos premières sources d’informations ne sont plus uniquement nos propres parents. Nous consultons aussi d’autres sources, en ligne notamment. La Boîte Rose joue ici un rôle crucial afin de fournir des informations correctes aux futurs et jeunes parents.

Faites usage de notre expertise

Grâce à nos 70 années d’expertise et à la connaissance de notre public cible, nous savons précisément ce que les futurs et jeunes parents recherchent exactement. Et c’est particulièrement intéressant pour votre marque. Ainsi, par exemple, nous savons tout à propos de leur comportement d’achatCe dernier semble avoir changé à plusieurs niveaux, durant ou après la grossesse. Nous remarquons que les femmes enceintes et les jeunes mamans achètent plus souvent des marques qu’auparavant. Elles accordent davantage leur confiance aux marques connues plutôt qu’aux produits blancs, surtout pour leur(s) bébé(s). Si elles font les courses pour elles-mêmes, alors la différence est moins importante. Elles optent, durant et après leur grossesse, également plus rapidement pour des produits organiques. De plus, de 40 % à 50 % des personnes interrogées se procurent des marques qu’elles n’achetaient pas auparavant. À côté de cela, elles accordent désormais davantage d’attention aux prix de leurs produits. C’est pourquoi il est intéressant, en tant que marque, de vous faire connaître auprès de ce public cible durant la grossesse.

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