Votre marque ne s’adresse pas aux bébés ou aux enfants et n’est donc pas intéressante pour les jeunes parents ? Réfléchissez-y, ce groupe de consommateurs éclairés se trouve à un moment charnière de leur vie et il adapte aussi son comportement d’achat. Voici les raisons principales pour s’adresser à eux :
Family Service a réalisé une enquête avec le bureau d’étude Gfk auprès de futurs parents et de jeunes parents dans notre pays. Il apparait qu’entre 40 et 50% des personnes interrogées achètent des marques pendant ou après la grossesse qu’ils n’achetaient pas auparavant. Cela semble logique puisque ces parents vont acheter des produits pour bébé mais ils changent également de marques dans d’autres domaines.
Les personnes interrogées changent par exemple souvent de produit de lessive, d’adoucissant, de produit de nettoyage et de produit pour le lave-vaisselle. Selon les résultats, pas moins de 45% des jeunes mères passent à une nouvelle marque de produit de lessive. Il ressort également de l’enquête que 10 à 16% du groupe-cible passe souvent à l’achat d’appareils ménagers plus gros comme des aspirateurs, des appareils de cuisine ou des séchoirs. 1 maman sur 3 achète une nouvelle voiture aux environs de la naissance et le même pourcentage déménage au cours de la même période.
Une fois qu’ils sont passés à un nouveau produit ou à un autre prestataire de service, ils restent très longtemps fidèles à cette marque. C’est dû au fait qu’ils ont effectué un choix conscient et réfléchi lors du changement et que cette fidélité à la marque est donc bien ancrée.
Les futurs parents et les jeunes parents réfléchissent de manière très consciente sur leurs achats. Pendant et après la grossesse, ils choisissent par exemple plus rapidement des produits bio. De plus, ils consacrent davantage d’attention aux prix des produits et ne choisissent plus automatiquement ce qui est le moins cher.
On remarque que tant les femmes enceintes que les jeunes mamans achètent des plus souvent qu’auparavant des marques de premier choix. C’est surtout pour leur bébé qu’elles font plus confiance aux marques connues qu’aux produits de marque blanche. Si elles font les courses pour elles, cette distinction est étonnamment plus réduite.
La meilleure manière d’atteindre les femmes enceintes et les jeunes mères est encore et toujours par le biais des sites web et des newsletters. C’était le résultat qui ressortait le plus des résultats de cette enquête. Environ 75% des personnes interrogées ont indiqué rechercher des informations sur la grossesse et les soins par le biais des sites web et des newsletters. Il apparait aussi à cet égard que le site web de La Boite Rose arrive en première position. Elles disent encore qu’elles préfèrent être contactées par les marques à l’aide de publipostages et de boîtes cadeau. C’est donc une occasion pour attirer leur attention sur votre marque par le biais de ces canaux.
La boite Rose jouit d’une très bonne réputation auprès des jeunes mamans. Plus de 75% des personnes interrogées ont défini la boite cadeau comme informative, digne de confiance, de qualité et aussi simplement très agréable. Elles font donc confiance à La Boite Rose et 1 sur 3 pense même que la boite est offerte par le gouvernement.
© 2020 All Rights Reserved | Designed by ‘NicoDesign’ powered by ‘Kolonel Kastor’