L‘organisation d'un salon interactif pour bébés demande énormément de planification, de communication ... et d'inspiration ! Pour en acquérir, toute l'équipe de la Boîte Rose est allée à la rencontre des collègues néerlandais du Negenmaandenbeurs. Sur place, ils ont constaté que les jeunes parents y trouvaient tous les ingrédients dont ils avaient besoin : une chouette excursion d’une journée, de l’équipement pour bébé et de nombreuses informations fournies par des experts.
La Boîte Rose Baby Experience sera le premier salon interactif pour bébés en Belgique. Il est powered by Negenmaandenbeurs, l'homologue néerlandais qui, du 26 février au 1er mars 2020, a fait vivre une journée inoubliable à pas moins de 43 321 (futurs) parents et plus de 200 exposants .
Ce furent cinq jours très intenses pour l'équipe de Danielle Meester-Wassink, directrice des Negenmaandenbeurs : « L'organisation d'un événement d'une telle ampleur est un marathon, mais pendant les dernières semaines de préparation, il faut toujours accélérer. En voyant tant de jeunes parents qui affluent et autant de marques qui font de bonnes affaires, ce sont la fierté et le soulagement qui l'emportent. »
Après tout, les futurs parents sont prêts à dépenser sans compter pour leur progéniture. C’est ce qui ressort d’une enquête menée auprès des visiteurs de la foire. « 85% des visiteurs ont fait un achat moyen s’élevant à 204,89 €», explique Danielle.
Ce qui frappe également, c'est le besoin d'informations des visiteurs. « Et c'est là que réside la force des salons pour bébés tels que Negenmaanden et La Boîte Rose Baby Experience », déclare Danielle. « En une journée, des parents peuvent acheter tout leur équipement pour bébé et rentrer chez eux avec pleins d’informations utiles . Des conseils d'experts qu’ils chercheraient autrement sur Google. Ici, ils obtiennent le tout de manière interactive , comme par exemple avec des ateliers et des zones thématiques. Un véritable Google Live. ».”
Ce n’est donc pas étonnant que les membres de l'équipe de La Boîte Rose Baby Experience aient observé le tout en détail. « Il va de soi que notre souhait est de poursuivre ce formidable mélange de vente et d'information à Bruxelles », déclare Danielle. « Mais nous ne devons pas perdre de vue que le consommateur belge diffère du consommateur néerlandais. »
« Prenez par exemple les vélos cargo », poursuit Danielle. « En Belgique, il n'existe pas de culture de vélo cargo comme aux Pays-Bas. Il est donc inutile de s’y investir à fond à Bruxelles. Un autre exemple est de tirer son lait. Les femmes néerlandaises ont l'habitude de faire cela en groupe. En Belgique, elles sont plus attachées à leur intimité. C’est également un aspect dont nous devons tenir compte. »
La Boîte Rose Baby Experience se déroulera du 30 octobre au 1er novembre 2020..
Danielle est en train de se remettre du Negenmaandenbeurs, mais elle est déjà impatiente. « La collaboration avec les collègues belges se passe bien. Ensemble, nous allons en faire le salon de l'année 2020. Nous nous complétons parfaitement. ».”
© 2020 All Rights Reserved | Designed by ‘NicoDesign’ powered by ‘Kolonel Kastor’