Comment élaborer une étude de marché qualitative ?

enquête

Saviez-vous que Family Service peut vous aider à élaborer, analyser et diffuser votre propre étude de marché via notre base de données qualitative ? Le stratège en marketing Frederik Picard de Reputations partage ses meilleurs conseils pour l’élaboration d’une étude de marché qualitative.

Au cours des dernières années, Frederik Picard s’est forgé une solide réputation en matière de stratégie marketing et il a excellé dans la recherche. Il donne également cours en recherche de marché qualitative et quantitative à l’AP Hogeschool, à Thomas More et l’UCLL et est l’auteur du livre ‘People always talk about reputations’.

“Marketing without market research is like driving with your eyes closed” – Frederik

7 conseils pour votre étude de marché

Pour mener une étude de marché auprès de futurs ou de tous jeunes parents, vous êtes à la bonne adresse chez Family Service. À l’aide de notre base de données, nous emmenons votre marque au cœur de la cible. Comment cependant élaborer une étude de marché solide et à quoi devrait ressembler votre enquête ? Voici déjà quelques tuyaux que Frederik a bien voulu partager avec nous :

  1. Motivez encore plus les toutes nouvelles mamans à participer à votre étude en leur offrant un incentive sympa. Vous créerez en outre encore plus de sympathie pour votre marque ou produit.
  2. Ne surchargez pas l’enquête de longs textes et de formulations complexes. Less is more vaut aussi ici. Des questions courtes et concises permettent aux mamans de garder le cap et de ne pas décrocher.
  3. Veillez à avoir une bonne structure Un ordre logique des questions, le fait de les grouper par thèmes, … tout cela rend l’enquête plus agréable à remplir.
  4. Posez le bon type de questions. Ga voor differentiële vragen, semantische vragen, een mix, … allemaal van belang voor een aangename enquête.
  5. Simplifiez au maximum le remplissage. La complexité pousse au décrochage.
  6. Variez au niveau de la forme et vous rendrez l’enquête plus intéressante pour le répondant, et non assommante ou monotone.
  7. Pensez aussi à la lisibilité.Des textes courts et fluides, bien structurés, facilitent la tâche des répondants.

Vous avez quand même le sentiment que l’élaboration d’une telle enquête n’est pas vraiment votre tasse de thé (car trop complexe), ou il vous reste des questions ? Alors, nous nous ferons un plaisir de vous aider à élaborer votre étude de marché. Nous disposons en outre d’une base de données unique de futurs et tout jeunes parents qui seront ravis de tester votre produit ou service et de donner leur avis.

Formez un tandem avec Family Service et laissez notre équipe d’experts vous accompagner dans l’élaboration et la réalisation de votre étude de marché qualitative.

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