Selon l'enquête, le meilleur moyen d’atteindre les femmes enceintes et les jeunes mères reste les sites web et les bulletins d'information. Avec les guides distribués par le personnel médical et les applications, ils constituent leur principale source d'informations. Il s'avère également que le site web de La Boîte Rose est passé à la première place. Ensuite, elles indiquent préférer être contactées par les marques par le biais de publipostages et de coffrets cadeaux.
Enfin, nous avons également interrogé notre groupe cible sur son comportement d'achat. Il en ressort que pendant ou après leur grossesse celui-ci a changé dans plusieurs domaines. Il est très frappant de constater que les femmes enceintes et les jeunes mères achètent plus souvent qu'avant des marques haut de gamme. Elles s'appuient davantage sur des marques connues que sur des marques blanches, en particulier pour leur bébé. Lorsqu'elles font des achats pour elles-mêmes, cette différence est nettement moins marquée. En outre, elles optent plus rapidement pour des produits biologiques pendant et après leur grossesse. De plus, entre 40 et 50 % des personnes interrogées achètent des marques qu'elles n'achetaient pas auparavant. En outre, elles sont désormais plus attentives aux prix de leurs produits. En tant que marque, il est donc très intéressant de se présenter au groupe cible pendant la grossesse. Et les échantillons jouent un rôle important dans l'achat de produits de soins pour maman et bébé.
Les personnes interrogées changent principalement de détergent, d'assouplissant, de savon, de lessive et de détergent pour lave-vaisselle. Ainsi, jusqu'à 45 % des jeunes mères achètent une marque de détergent différente. Bien qu’elles achètent évidemment beaucoup de produits pour bébés pendant leur grossesse et après la naissance de leur enfant, ce groupe cible est également intéressant pour les secteurs sans rapport avec le bébé. Par ailleurs, il ressort de l'étude qu'une personne sur trois achète une nouvelle voiture et contacte ça banque pour les produits liés aux bébés. Les jeunes parents se déplacent et se rénovent également en masse à l'époque de la naissance et l'énergie verte est également à l'honneur avec ce groupe cible.
Family Service aide votre marque à atteindre ce groupe cible dans ces moments émotionnels clés. Notre programme de La Boîte Rose - à la fois physiquement et en ligne - est le support idéal pour offrir aux femmes enceintes et aux jeunes mères des échantillons et des bons de réduction. Et ainsi répondre à l'évolution du comportement d'achat de ce groupe cible.
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