À l’automne 2020, les futurs et jeunes parents pourront visiter la première édition de la Boîte Rose Baby Expérience à Bruxelles. Depuis quelques années déjà, cette foire unique et interactive est un grand succès auprès des Néerlandais et arrive donc finalement aussi dans notre pays.
La Boîte Rose Baby Expérience est la toute première foire d’expérience belge pour les futurs et jeunes parents. Les (futurs) parents, accompagnés ou non de leurs enfants, peuvent y participer de façon active à des ateliers de travail, des activités et des concours. « L’offre parmi le paysage de foires pour bébés en Belgique est actuellement surtout informative », dit Matthias Vanspauwen, responsable compte clé chez Family Service. « Nous offrons ces mêmes informations, mais sous la forme d’une véritable foire d’expérience pendant laquelle aussi bien les futurs que les jeunes parents et leurs enfants peuvent profiter d’une journée agréable. »
La Boîte Rose Baby Expérience est une collaboration exclusive entre Family Service et l’organisation internationale de foires et congrès RAI Amsterdam. La RAI a une expérience de plusieurs années au niveau de l’organisation de la foire Neuf Mois interactive aux Pays-Bas. Cette foire attire annuellement plus de 49.000 personnes intéressées et environ 200 exposants. « Nous combinons l'expertise de RAI en tant qu'organisateur d'expériences avec la marque forte La Boite Rose en tant que leader du marché du marketing destiné aux futures et jeunes familles. L'alliance parfaite par excellence. »
Le concept est tout nouveau pour le marché belge et relève de la demande des parents-mêmes. « Nous avons effectué une étude de marché à grande échelle auprès de mamans belges, dont il ressort que plus de 90 pour cent des mamans néerlandophones et 95 pour cent des mamans francophones en Belgique sont partisanes de ce nouveau concept. La foire moyenne pour bébés dans notre pays obtient un score de maximum 6,5 sur 10. Le marché belge est prêt pour plus d’expérience à une telle foire. Cela doit être une journée agréable, ainsi les visiteurs en parlent plus et sont plus vite amenés à acheter quelque chose. »
« Nous accompagnons nos partenaires et nous cherchons avec eux une façon de faire participer les visiteurs de manière active à la foire. Ainsi, nous étudions par exemple les possibilités pour un parcours de test pour buggys, des représentations, un défilé de mode pour les vêtements de grossesse, des étals pour manger et boire… Les exposants peuvent y participer, mais ont également la possibilité d’y contribuer. En outre, des marques peuvent également offrir des espaces pour l’allaitement naturel, organiser des concours, donner des échantillons pour le sac de goodies ou choisir une bannière et une valorisation de marque classique. » Pour Family Service, la vente d’espaces de stands ne constitue pas l’aspect le plus important, c’est la concordance des besoins du (de la) client(e) avec l’expérience des visiteurs.
L’élaboration de la Boîte Rose Baby Expérience est encore en plein développement, mais il y a déjà plusieurs plans sur la table. « Nous travaillerons avec des zones thématiques. Baby shopping street, zone nutrition, défilé de mode, une zone spécialement consacrée aux plus petites start-ups… Les possibilités sont infinies », dit Matthias.
La Boîte Rose Baby Expérience a lieu les 30 et 31 octobre et le 1er novembre 2020. Contactez vite Family Service pour découvrir comment votre marque peut participer à cette foire unique.
Header image: OTTI
© 2020 All Rights Reserved | Designed by ‘NicoDesign’ powered by ‘Kolonel Kastor’