Il est connu que les échantillons augmentent l'attractivité d'un produit et stimulent les achats répétés. C'est pourquoi les échantillons fonctionnent si bien. Pour les futurs et jeunes parents, il existe un facteur supplémentaire : leur nouvelle phase de vie entraîne un nouveau mode de consommation et une nouvelle fidélité à la marque. Et vous voulez en faire partie.
En collaboration avec l'agence de recherche Gfk, Family Service a mené une enquête auprès des futurs et jeunes parents de notre pays. Il en ressort que 40 à 50 % des personnes interrogées achètent, pendant ou après leur grossesse, des marques qu'elles n'achetaient pas auparavant. Cela semble logique, puisque ces parents achètent maintenant des produits pour bébés, mais ils changent par ailleurs de marque dans d'autres domaines.
Il est tout à fait frappant de constater que les femmes enceintes et les jeunes mères achètent plus souvent des marques de premier choix. En particulier pour leur nouveau-né, elles s'appuient davantage sur des marques connues que sur des marques de distributeur. Si elles font leurs courses elles-mêmes, la différence est nettement moins importante. 4 sur 10 achètent également des produits d'origine biologique. En outre, elles sont désormais plus attentives aux prix de leurs produits. Par conséquent, en tant que marque, il est très intéressant de présenter vos produits avec un échantillon ou un produit à ce groupe cible pendant la grossesse.
Grâce au Family Service, il existe de nombreuses façons de faire parvenir des échantillons ou des produits au bon groupe cible. Nous avons mis au point différents paquets qui atteignent les futurs ou jeunes parents à des moments différents :
L'enquête menée en coopération avec Gfk montre que les femmes se souviennent surtout des échantillons et des coupons de réduction des coffrets cadeaux. Parmi les produits dont elles se souviennent, la grande majorité les a effectivement utilisés ou prévoit de les utiliser. Les échantillons donnent donc clairement des résultats. « La plupart des marques choisissent les échantillons parce qu'ils permettent aux jeunes parents de tester leur produit de manière approfondie et qu'il est plus rapide de rester fidèle à la marque », explique Shirley Dewaerheijd, responsable de compte. C'est pourquoi nous avons maintenant le projet «testing mums » (mamans testeuses), qui consiste à envoyer un petit lot d'échantillons accompagné d'un questionnaire à nos mamans. C'est elles qui testent les produits, après quoi leurs commentaires honnêtes sont partagés via les médias sociaux. Ces avis de pairs sont très populaires
Prêt pour monter à bord du train des échantillons ? Contactez l’un de nos collaborateurs pour de plus amples informations.
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