Family Service étudie avec GfK Belgique comment le comportement d’achat de femmes enceintes et jeunes parents change avec la naissance de leur bébé. D’après les recherches, il s’avère que ce groupe-cible est en grande mesure ouvert à de nouvelles habitudes d’achat auxquelles ils (elles) restent fidèles pendant des années. Les jeunes familles sont aussi un public fort souhaité et très intéressant à atteindre via le marketing.
Les couples attendant un enfant achètent déjà beaucoup de produits pour bébés avant la naissance. Ainsi, bien plus que la moitié achète déjà des langes et un tiers se laisse influencer par des bons de réduction. Ainsi, 47 pour cent achètent aussi des lingettes pour bébés, dont 23 pour cent se laissent séduire par un bon de réduction.
Pour l’achat de shampoing, lait corporel et huile de bain pour bébés, plus d’un quart des futures mamans sont influencées par des échantillons de La Boîte Rose. En ce qui concerne la pommade à l’oxyde de zinc contre l’érythème fessier, ce nombre augmente même jusqu’à 40 pour cent, bon pour deux femmes enceintes sur cinq ! D’après les recherches, il s’avère donc que les futures mamans ne cherchent pas seulement très consciemment de nouveaux produits, mais que la Boîte Rose joue un rôle important à cet effet.En ce qui concerne la pommade à l’oxyde de zinc contre l’érythème fessier, ce nombre augmente même jusqu’à 40 pour cent, bon pour deux femmes enceintes sur cinq ! D’après les recherches, il s’avère donc que les futures mamans ne cherchent pas seulement très consciemment de nouveaux produits, mais que La Boîte Rose joue un rôle important à cet effet.
Chez beaucoup de femmes, la grossesse mène en outre à de nouvelles habitudes de beauté. Elles remarquent que leur peau change et choisissent donc non seulement de nouveaux produits de soins pour leur futur bébé, mais aussi pour elles-mêmes. Environ 41 pour cent des futures mamans changent leur routine de soins de la peau et 26 pour cent utilise de nouveaux produits adaptés à leurs besoins pour les soins du visage.
Bien 72 pour cent, pratiquement trois sur quatre, entament pendant la grossesse l’utilisation d’un produit pour éviter les vergetures et sont influences par des recommandations d’autres personnes. En outre, 18 pour cent choisissent également d’autres produits concernant l’hygiène intime et un petit groupe opte également pour d’autres soins buccaux ou des produits de soins des cheveux.
Influence importante de La Boîte Rose
Nous remarquons les mêmes tendances chez les femmes qui viennent d’accoucher. Bien 40 pour cent de ces jeunes mamans commencent l’utilisation d’un produit pour éliminer les vergetures. Ici, l’opinion d’autres personnes joue un rôle, mais aussi les échantillons décisifs. En donnant de la visibilité à votre marque dans l’une de nos boîtes, vous avez immédiatement une top of mind sur ce groupe-cible important.
Pour finir, il est surprenant qu’environ 17 pour cent des femmes enceintes et des femmes qui viennent d’accoucher envisagent d’acheter une nouvelle voiture. Ainsi, 27 pour cent se renseigne déjà avant l’accouchement à propos de l’achat d’une voiture. Intéressant à savoir, 20 pour cent des jeunes mamans changent de fournisseur d’énergie vers le moment de l’accouchement ou envisage de changer peu après. Même pour ces produits non relatifs aux bébés, cette phase dans la vie de futurs et jeunes parents est donc décisive pour leur comportement d’achat. Leurs attentes de certains produits et services changent, et en tant que marque, vous avez l’opportunité unique de surfer également sur cette opportunité avec La Boîte Rose.
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