7 conseils marketing en or pour fêter nos 70 ans

7 conseils marketing en or pour fêter nos 70 ans

7 conseils marketing en or pour fêter nos 70 ans

La Boîte Rose existe, cette année, depuis 70 ans. Ce n’est pas uniquement 70 ans de boîtes cadeau pour les futurs et jeunes parents, mais aussi 70 ans d’expérience dans le marketing, avec ce public cible de grande valeur. C’est pourquoi nous vous partageons, avec plaisir, nos 7 conseils en or pour le marketing digital, en 2022 !

1. Faites usage des data en 2022…

Les data sont essentielles pour de nombreuses raisons. Vous rassemblez des données personnelles de vos clients et prospects ? Dans ce cas, veillez à disposer des outils pour analyser ces données, et faites aussi attention à remplir les conditions du GDPR. En analysant toutes ces données, vous obtenez un aperçu très détaillé de votre public cible, notamment au niveau démographique. Vous pouvez utiliser ces informations pour envoyer des publicités sponsorisées, ou alors pour adapter vos keywords ou votre contenu. À côté de cela, rassemblez autant de données que possible à propos de votre site web. Via quels canaux viennent les visiteurs sur votre site web ? Quelles sont les pages consultées, et durant combien de temps ? Vers quelles pages les utilisateurs cliquent-ils ? À partir de tout cela, vous récoltez des informations précieuses à propos de l’expérience utilisateur de votre site web, ainsi qu’à propos des sujets qui fonctionnent bien auprès de votre public. Avec ces informations, vous pouvez aussi affiner votre stratégie SEO.

2. … Et déterminez votre public cible très précisément

Si vous avez une image claire et précise de votre client idéal, partez à la recherche des meilleures manières de toucher ces personnes. C’est possible, via un grand nombre de canaux, et via de nombreuses solutions marketing. Partager votre contenu partout n’a absolument aucun sens. Effectuez des recherches afin de savoir où se situe votre public cible. Vous souhaitez surtout toucher les personnes âgées de plus de 60 ans ? Alors TikTok n’est pas le média idéal. Vous désirez toucher les adolescents ? Alors vous ne les retrouverez pas sur Facebook. Votre marketing se dirige vers le secteur du B2B ? Alors, LinkedIn est peut-être un réseau social pour vous. De plus, cela a, par exemple, peu de sens de dépenser du temps et de l’argent précieux pour mettre en place un podcast, si votre public cible n’y adhère pas. Vérifiez donc d’abord quels sont les meilleurs canaux pour votre client idéal, et mettez votre stratégie marketing en place, avec l’aide de toutes les données que vous avez à disposition.

3. Faites passer vos clients en premier

Une erreur cruciale que les marques ne peuvent absolument plus commettre en 2022, est de se placer elles-mêmes au centre. Naturellement, vous êtes convaincu(e) par votre produit et votre service, et vous pensez que votre marque est la meilleure sur le marché, mais cela ne coule pas de source pour votre prospect. Que signifie votre marque pour lui ? Et comment peut-elle résoudre ses problèmes ou satisfaire ses besoins ? Partez d’un thème global qui préoccupe votre public cible, récoltez des informations intéressantes, et adaptez le message de votre marque en fonction.

4. L’importance de l’e-mail marketing

Si, en 2021, vous n’avez pas encore récolté les adresses mail de vos clients, il est encore temps de vous y mettre. C’est une manière très efficace d’impliquer vos clients, et de les promouvoir ambassadeurs de votre marque. De plus, au moins 80 % des marketeurs ont remarqué que l’engagement généré par l’e-mail marketing a augmenté en 2021. Les conditions pour créer une newsletter efficace est, naturellement, d’y intégrer un contenu captivant, une mise en page claire, ainsi qu’une segmentation claire de votre public cible. Si vous souhaitez toucher les jeunes et futurs parents, vous pouvez, pour cela, bénéficier de notre base de données, afin de les mettre en contact avec votre marque.

5. Mais n’oubliez pas la vidéo…

La vidéo occupe, depuis des années, une place importante dans le monde du marketing digital, et votre marque peut saisir cette opportunité. Les Trend Watchers prédisent que les vidéos, en 2022, occuperont pratiquement 82 % du trafic sur internet pour les consommateurs. Le marketing vidéo peut être élaboré de plusieurs manières différentes : le streaming en live d’un événement, un webinaire, les vlogs, les infographies vidéo, le native advertising, ou les product reviews des clients. Les possibilités sont infinies. Pour la diffusion de vos vidéos, vous pouvez non seulement envisager les médias sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, ou TikTok, mais aussi YouTube, où vous utilisez des keywords pertinents dans votre titre et vos tags, afin d’être trouvé(e) dans les résultats de recherche de Google.

Envie d’en savoir plus à propos du contenu de marque, et comment nous gérons cela ? Lisez ici toutes les infos à ce propos.

6. … en ook audio mag niet ontbreken

Alors que la vidéo occupe une place importante sur le marché depuis plusieurs années déjà, les podcasts ne sont pas à négliger dans votre stratégie marketing. Toujours plus de personnes écoutent, à leurs heures perdues, des podcasts captivants, par exemple dans les bouchons ou lorsqu’elles attendent les transports en commun. Tout comme pour d’autres formes de marketing de contenu, il est aussi important, avec les podcasts, de mettre l’accent sur une histoire passionnante destinée à votre public cible, et de ne pas placer votre marque au centre.

7. Portez une attention particulière à votre SEO

La concurrence des autres marques dans les résultats de recherche de Google est rude. Travailler sur votre stratégie SEO est donc une tâche qui ne finit jamais. C’est pourquoi il est important d’y accorder toute l’attention nécessaire. Regardez quels sont les termes de recherche les plus populaires dans votre domaine d’activité, et basez votre stratégie de contenu là-dessus. Ces termes de recherche sont notamment également les sujets qui préoccupent votre public cible, et les problèmes qui peuvent être résolus par votre produit ou votre service. Adaptez donc votre stratégie SEO et SEA sur base de keywords importants dans votre domaine d’activité.

Vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre marketing de contenu en 2022, et vos clients idéaux sont des (futurs) parents ? Alors, Family Service est le partenaire que vous recherchez. Découvrez comment nous pouvons amener votre marque, de la bonne manière, auprès du bon public cible. Contactez-nous pour une collaboration !

schrijf je in voor de webinar

Schrijf je snel in voor onze eenmalige webinar ‘marketing naar jonge ouders’. Naar aanleiding van de 70ste verjaardag van De Roze Doos delen wij namelijk 70 minuten lang onze expertise over de doelgroep met jou. Zo creëer jij een betrouwbaar merk dat jonge ouders aanspreekt tijdens de meest impactvolle momenten in hun leven. Noteer dus alvast maandag 2 mei in je agenda want dan leert Veronika Zonova je hoe je jouw doelgroep beter kan benaderen.

 

Scroll to Top