Family Service et Basic Fit ont ainsi pu motiver les jeunes mamans à faire du fitness

Quel est le rapport entre une femme qui vient d’accoucher et le fitness ? A première vue, il n’y en a pas beaucoup. Nous pensons immédiatement aux langes, aux biberons et aux vêtements de bébés lors de la naissance d’un enfant. Mais toute jeune maman mérite aussi du temps et de l’attention pour elle-même ainsi que l’opportunité de perdre ces kilos en trop.

Comment encouragez-vous les jeunes mamans à venir au fitness ? Family Service a vu immédiatement une opportunité pour Basic Fit. Le gérant du centre de remise en forme a spécialement adapté sa gamme de produits pour les jeunes mamans et a eu l’opportunité d’atteindre ce nouveau groupe-cible grâce à Family Service. Ainsi, ces jeunes parents ont découvert la plateforme en ligne de Basic Fit, par laquelle vous pouvez pratiquer du sport à la maison, facile pour elles.

Comment s’y prendre ?

« Sur la base de nos données de recherches concernant les jeunes parents, nous nous sommes concentrés sur les moments chargés en émotions pendant la grossesse et après l’accouchement », dit Matthias, responsable de compte chez Family Service. « Pour commencer, nous avons envoyé une newsletter aux femmes qui viennent d’être enceintes avec des astuces au sujet de sports pendant la grossesse. Nous leur avons fait savoir que le sport est bien sûr possible, tant que l’on n’exagère pas. Ainsi, nous les avons motivés à faire du fitness avec Basic Fit, dans les centres de remise en forme ou à la maison. Un peu plus tard, nous avons également envoyé un second e-mail à toute personne n’ayant pas ouvert le premier e-mail.

« Ensuite, nous avons envoyé une seconde newsletter quelques semaines après la naissance de leur enfant. Une base de données plein de jeunes parents motivés reçoit automatiquement des astuces pratiques pour les mamans qui souhaitent à nouveau faire du sport. Dans la lettre, nous expliquons qu’il vaut mieux de pas faire du sport pendant les premiers mois, mais que l’on peut commencer tout doucement à partir de quatre mois après l’accouchement. »

Basic Fit n’est pas immédiatement une marque que l’on associe aux jeunes parents. Toutefois, la naissance d’un enfant constitue un moment primordial dans la vie, les parents changent leur comportement d’achat de façon drastique. C’est ce qui ressort clairement des recherches de Family Service en collaboration avec Gfk. C’est pourquoi ce groupe-cible est aussi intéressant pour des marques du secteur des assurances ou des constructeurs de voitures, car la naissance d’un enfant change les besoins de la famille. 

Comment pouvons-nous aider votre marque ?

Family Service associe des données de recherches relatives aux jeunes parents au secteur spécifique de ses client(e)s. Ainsi, Family Service réfléchit à vos campagnes et le responsable de compte recherche avec vous des opportunités. 

« Les chiffres des recherches Gfk en sont un exemple », déclare Matthias. « C’était une opportunité que Basic Fit devait sûrement saisir. » Après concertation, Basic Fit décidait de faire entièrement élaborer la campagne par Family Service. « Nous disposons de créateurs de contenu créatifs et de personnes chevronnées en matière numérique, qui peuvent mener cette tâche à bien. Ce fut un succès et la chaîne de centres de remise en forme était très satisfaite du résultat de la campagne. »

Vous êtes curieux(se) de savoir comment vous pouvez atteindre un groupe-cible motivé de jeunes parents ? Family Service cherche avec vous un point de départ efficace et vous aide à faire réussir votre campagne. N’hésitez surtout pas à nous contacter.

Défilement vers le haut