6 raisons pour lesquelles le contenu sponsorisé est une bonne idée

Vous vous demandez si le contenu sponsorisé peut être bénéfique pour votre marque ? N’hésitez plus, et découvrez ici les avantages de ce type de marketing de contenu. De plus, Family Service met à votre disposition le canal média parfait pour offrir du contenu pertinent, dans lequel votre marque est bien insérée...

Le contenu sponsorisé est une forme de marketing de contenu dans lequel une marque s’insère dans le contenu. Le lecteur, le spectateur, ou l’auditeur ne considère pas votre contenu comme une publicité, mais plutôt comme un divertissement ou une information. De cette manière, votre contenu apporte de la valeur pour l’utilisateur. Votre message commercial n’est donc pas central.

Pour créer du contenu sponsorisé de la bonne manière, vous devez, en premier lieu, bien connaître votre public cible. Vous devez savoir quel est le contenu recherché par ces personnes. Vous ne démarrez donc pas de ce que souhaite votre marque, mais du contenu que votre cible désire consulter.Parfois, il n’y a aucune promotion, ni caractéristique du produit, ni prix, ni appel à l’action spécifique. En effet, il s’agit uniquement de créer un lien entre votre marque et du contenu pertinent. Mais pourquoi est-ce que le contenu sponsorisé fonctionne aussi bien ?

1. Le contenu sponsorisé est la solution à un marché publicitaire saturé

Vos clients sont constamment submergés de publicités et d’information, dans la vie quotidienne. C’est la raison pour laquelle ils choisissent d’activer des bloqueurs de publicités, afin de ne plus les voir. Les bannières publicitaires visant à influencer la manière dont les internautes interragissent, en bloquant, par exemple, une page web, génèrent plutôt des émotions négatives. Avec le contenu sponsorisé, votre public part directement à la recherche de contenu pertinent, auquel votre marque est heureusement liée.

2. Le contenu sponsorisé fait appel aux émotions

Parce que vous démarrez d’une approche selon laquelle le client est central, votre contenu sponsorisé génère chez l’utilisateur certaines émotions. Il peut s’agir d’une situation de la vie reconnaissable auprès de votre public cible, mais aussi d’inspiration, d’humour, ou de nostalgie par exemple. De cette manière, le nom de votre marque reste plus longtemps dans les esprits.

3. Le contenu sponsorisé devient plus vite viral

Les publicités ne sont pas rapidement partagées. Les chances que les clients partagent vos publicités sur les réseaux sociaux, ou qu’ils les envoient à des amis ou à de la famille, sont minces. Mais si votre marque s’exprime via du contenu sponsorisé qui génère des émotions, votre public cible sera plus enclin à le partager avec d’autres. Vous atteignez donc davantage de personnes en dehors de votre public cible initial, et vous avez plus de chances que votre contenu devienne viral.

4. Le contenu sponsorisé est plus créatif

De nos jours, la toile est inondée de toutes sortes de contenu. Pour vous faire remarquer, vous devez donc penser out-of-the-box. Restez toujours bien fidèle au positionnement de votre marque, mais mettez-le en avant via du contenu créatif. Le storytelling est, par exemple, une bonne technique pour attirer votre public cible, et capter son attention. Vous avez donc également l’opportunité de mettre en avant les valeurs de votre marque.

5. Le contenu sponsorisé fonctionne pour différents médias

Vous pensez, peut-être, en premier lieu, au texte pour faire parler de votre marque. Mais le contenu sponsorisé fonctionne également pour la vidéo, les podcasts, les images, et même un évènement en live.

6. Avec le contenu sponsorisé, vous êtes digne de confiance

Un message fort inséré dans du contenu apporte à votre entreprise un côté humain. Si votre contenu est, en plus, partagé en masse, il s’agit d’un signe de confiance. Votre message est conseillé par votre public cible à ses pairs. Si vous ajoutez, par exemple, des témoignages, vous améliorez alors la confiance envers votre marque. Mais au moins 89 % des millenials accordent davantage leur confiance aux témoignages de personnes réelles qu’aux déclarations de la marque elle-même.

Convaincu(e) des avantages apportés par le contenu sponsorisé à votre marque ? N’hésitez pas à nous contacter. Via nos sites web, nos newsletters, et nos médias sociaux nous touchons le public cible des futurs jeunes parents. Nous nous positionnons également en tant qu’experts dans ces domaines. Via du contenu pertinent, et des informations utiles, nous menons votre marque vers votre public cible, sous la forme de contenu sponsorisé.

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