Le Chat fait confiance à Family Service

Le Chat est depuis des années client de Family Service et l’une de nos valeurs sûres dans les boîtes cadeau pour les mamans enceintes et les jeunes parents. « Le Chat Bébé obtient un très bon score dans notre groupe-cible », dit Shirley Dewaerheijd, Key Account Manager chez Family Service.

Le Chat Bébé est un produit de lessive spécialement conçu pour nettoyer les vêtements des bébés et des nourrissons tout en protégeant la peau, et ce tout en douceur et en toute sécurité. « Family Service fait du marketing à 360 degrés pour Le Chat », explique Shirley Dewaerheijd, Key Account Manager chez Family Service. « Ils suivent notre notre programme des boites prénatales, "La Boîte Rose Ma Grossesse”, “La Boite Rose Ma naissance” et le tote bag "La vie en rose” que reçoivent les futures mamans lors d’une session d’information dans les maternités. »
De plus, Le Chat a également choisi une collaboration avec Family Service sous forme de publication hors ligne de trois guides, mais aussi de bannières en ligne au contenu fort sur les réseaux sociaux, de newsletters et de divers articles informatifs sur le site web de La Boite Rose. « Dans l’intervalle, nous travaillons aussi sur l’e-couponing », poursuit Shirley. « Ce sont des coupons de réduction numériques que vous pouvez imprimer depuis le site web. »

Exemple de succès avec La Boite Rose

Il ressort d’une enquête de Gfk en collaboration avec Family Service que Le Chat obtient un bon score auprès du groupe-cible. Parmi toutes les femmes qui ont reçu La Boite Rose, 79% se rappelaient encore de l’échantillon de produit de lessive de Le Chat. Il apparait aussi de cette même étude que les femmes enceintes et les jeunes parents adaptent leur comportement d’achat. 45% des jeunes mamans utilisent un autre produit de lessive depuis la naissance de leur bébé. Elles choisissent plus souvent des produits de marque et restent par la suite fidèles plus longtemps à ces produits. C’est donc aussi le cas pour Le Chat. Les jeunes parents essaient l’échantillon, puis passent à Le Chat Bébé et restent fidèles à la marque pendant des années avec une valeur vie client élevée comme résultat. « Le Chat Bébé est une référence », dit Shirley. « En participant à notre programme, ils restent toujours à l’esprit au premier plan et ils ont une longueur d’avance sur leurs concurrents. »

Au niveau numérique, Le Chat obtient aussi de bons résultats en collaboration avec Family Service. « Les articles informatifs obtiennent en moyennent 720 vues de page et le taux d’ouverture de leurs newsletters s’élèvent en moyenne à 30% », explique Shirley. « La collaboration est également excellente et très transparente. Nous sommes de véritables partenaires. Chez Family Service, nous sommes très fiers de leur présence dans notre programme et dans nos boites et le contraire est aussi vrai. Au fil des ans, nous avons construit un lien de confiance très fort. »

Lancement du nouveau produit de lessive de Le Chat

Le Chat lancera bientôt son nouveau produit de lessive avec Family Service. « Ils nous font vraiment confiance et veulent dès lors lancer leur nouveau produit avec nous. Des échantillons, des dossiers de présentation et des bons de réductions du produit de lessive seront donc distribués dans La Boite Rose et dans le tote bag ‘La vie en rose’. Nos canaux constitueront une grande partie de leur campagne de promotion et nous en sommes naturellement très fiers. » Family Service aidera Le Chat à acquérir la notoriété auprès du groupe-cible des femmes enceintes et des jeunes parents et veillera à ce qu’ils testent le produit.

Défilement vers le haut