L’e-commerce est en plein essor, et les jeunes parents participent ardemment

Dans une période où tout semble s’arrêter, nous continuons à consommer. Seulement, nous le faisons d’une autre façon. Les boutiques en ligne vendent bien et les jeunes parents remplissent ardemment leurs paniers en ligne. Comment est-ce que votre marque peut anticiper à cette tendance ?

Les jeunes parents et les futurs parents trouvent le chemin vers les boutiques en ligne. Ce n’est d’ailleurs pas une tendance de ces dernières semaines. Elle est déjà présente depuis quelque temps.

 

96 % des jeunes parents et des futurs parents font leurs achats en ligne. 72 % le font même régulièrement. C’est ce qui paraît d’une enquête de Family Service et GfK auprès des utilisateurs (utilisatrices) de La Boîte Rose.

 

Les vêtements pour bébés sont notés à la première place selon un sondage de popularité. 72% des participant(e)s indiquent qu’ils (elles) achètent en ligne des vêtements pour leur petit chou. En ce qui concerne les produits pour bébés, le pourcentage se situe à 62%. Même les catégories de photos et de souvenirs (44%) et les produits de soins (41%) affichent un bon résultat.

 

Essayer avant d’acheter

La préférence pour le magasin physique se maintient dans d’autres catégories. Il s’agit alors par exemple de produits de soins, de produits de beauté et d’alimentation. Ce sont des produits, qui peuvent être testés dans le magasin. Le principe essayer avant d’acheter s’applique ici.

 

Que pouvez-vous faire ?

Mais ce principe ne tient pas dans les circonstances actuelles. Vous pouvez encore cependant toujours faire parvenir des échantillons et des produits chez vos client(e)s potentiel(le)s, via des colis de cadeaux de La Boîte Rose. Vous envoyez ainsi un catalyseur pour décider d’un achat en ligne.

 

Si on veut atteindre en ligne des client(e)s potentiel(le)s, cela peut se faire via des newsletters, les médias sociaux comme Facebook et Instagram, et des annonces sur des sites web. Ce qui est encore plus favorable, c’est d’avoir accès aux segments appropriés, sur mesure de votre public-cible.

 

Vous avez besoin d’aide à cet effet ? Si oui, regardez vite ce que Family Service peut signifier pour vous.

 

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